MAS SCN - Transformation numérique et cybersécurité
Présentation
Les nouveaux usages numériques, les besoins des entreprises et des professionnels, imposent de nouvelles approches pédagogiques.
La transformation digitale se joue aussi par la trans–FORMATION–numérique.
Ce Master of Advanced Studies SCN - « transformation numérique et cybersecurité » révolutionne l’acquisition de savoirs par une ingénierie pédagogique disruptive dans l’espace d’une communauté apprenante.
Titre délivré
L’Université de Genève délivre les titres suivants aux étudiants ayant satisfait aux conditions d’évaluation des connaissances :
Le Master of Advanced Studies en Stratégie et Confiance Numériques
Objectifs
-
Développer des compétences et des savoir-faire en vue de répondre aux besoins des organisations à la recherche de spécialistes capables d’accompagner leur transformation numérique (Obstacles à la digitalisation des organisations : difficultés organisationnelles 45%, défaut de compétences 31% - Cf. McKinsey).
-
Donner aux managers la capacité d’ajuster et de justifier les prises de risque pour atteindre le niveau de croissance et de performance visé par l’entreprise (La sécurité de l’information, des données et des procédés est au cœur des transformations imposées par les nouveaux usages numériques).
Public
Ce programme est principalement destiné aux managers (directeurs de l’innovation, directeurs métier, directeurs des systèmes d’information, directeurs de la sécurité, directeurs marketing, directeurs projet, consultants seniors).
L’admission se fait sur dossier d’entretien.
Direction
- Prof. Dimitri Konstantas, Institut de Science de Service Informationnel, Faculté d'économie et de management, Université de Genève
- Jean-Yves Oberlé, Global Studies Institute (GSI)
Coordination
Jean-Luc Pillet (Faculté d'économie et de management, Université de Genève), tél.: +41 (0)22 379 81 35
Administration
GSEM - Uni Mail
Bd du Pont-d’Arve 40
CH-1211 Genève 4
Programme détaillé
Octobre 2017 - Décembre 2018
Une formation innovante qui transforme :
- l’acquisition du savoir en expérimentation dans une communauté apprenante,
- le rôle du professeur-sachant en coach et celui de l’étudiant-apprenant en « inovative manager »
Une ingénierie pédagogique pour :
- augmenter la professionnalisation des « executive – étudiants » à travers une Think Factory (1) et des workshops,
- minimiser le temps de présence physique sur les campus universitaires : 7 jours de présence physique sur 16 mois de formation (à distance avec une méthodologie et des outils numériques avancés).
Un coaching individualisé dans le cadre d’une « communauté apprenante ©» pour :
- délivrer des connaissances, des savoir-faire, développer des compétences et des savoir-être,
- accompagner « l’executive étudiant » depuis l’initialisation de son projet pédagogique jusqu’à la transformation de sa carrière après l’obtention du diplôme.
(1) Tout au long de la formation des Think factories (4 executive/étudiants et un coach) mettent en œuvre leurs compétences « augmentées » au service d’une entreprise partenaire, dans sa problématique de transformation digitale.
Renseignements pratiques
Lieu
à définir
Horaires
à définir
Finance de participation
CHF 19'000.- ou EUR 17'500.- pour le programme complet.
A verser dès réception de la confirmation de l'inscription. Ces sommes incluent la documentation et une collation servie à la pause.
L'Etat de Genève prévoit, sous conditions, un chèque de formation jusqu'à CHF 2'250.-
Renseignements : Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue www.ge.ch/caf.
Conditions d'admission
L'admission des candidats est prononcée par le conseil scientifique sur examen d'un dossier constitué du bulletin d'inscription, auquel doivent être annexés:
- un curriculum vitae résumé > formulaire à télécharger
- un curriculum vitae complet
- une lettre de motivation
- une lettre de recommandation, si possible
- une photo passeport
- une photocopie de la carte d'identité et des diplômes
Aucune candidature ne sera recevable après le début des cours, sauf dans le cas d'une inscription à un module isolé.