ipm:analyse_utilisateurs

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Last revision Both sides next revision
ipm:analyse_utilisateurs [2012/06/01 16:57]
gilles [Caractérisation par rôle : les acteurs dans UML]
ipm:analyse_utilisateurs [2012/06/01 16:59]
gilles [Les utilisateurs]
Line 5: Line 5:
 La connaissance des utilisateurs est un moyen d'​éviter des erreurs grossières dans une interface. Parmi les erreurs typiques dues à une méconnaissance des utilisateurs on peut citer: La connaissance des utilisateurs est un moyen d'​éviter des erreurs grossières dans une interface. Parmi les erreurs typiques dues à une méconnaissance des utilisateurs on peut citer:
   * s'​adresser aux utilisateurs avec un vocabulaire qu'ils ne comprennent pas (p.ex. trop spécialisé)   * s'​adresser aux utilisateurs avec un vocabulaire qu'ils ne comprennent pas (p.ex. trop spécialisé)
-  * oublier que certains utilisateurs ​distinguent mal les couleurs ​(10% des hommes sont daltoniens)+  * oublier que certains utilisateurs, à cause d'une limitation physique, ne peuvent tout simplement pas utiliser le système ​(écran placé trop haut, couleurs non distinguables par un daltonien, ...)
   * utiliser des symboles ou des couleurs qui n'ont pas de sens ou pas le sens voulu dans la culture de l'​utilisateur   * utiliser des symboles ou des couleurs qui n'ont pas de sens ou pas le sens voulu dans la culture de l'​utilisateur
   * frustrer les utilisateurs experts en les obligeant à répéter des séquences d'​opérations prévues pour les débutants   * frustrer les utilisateurs experts en les obligeant à répéter des séquences d'​opérations prévues pour les débutants
  • ipm/analyse_utilisateurs.txt
  • Last modified: 2014/02/20 09:25
  • by gilles