TP2 : chaînes de caractères


Le jeu du Pendu

Principe : Le joueur doit deviner un mot que le programme a choisi au hasard dans une liste.

Une solution (Pendu.java), avec dessin du pendu avec la tortue


Exemple d'exécution :
(dans ce cas, le mot à deviner est cheval)

java Pendu

le mot a decouvrir contient 6 lettres : ------

tapez une lettre : a
la lettre a se trouve dans le mot
lettres que vous avez proposees : a
mot a decouvrir : ----a-

tapez une lettre : p
la lettre p ne se trouve pas dans le mot
lettres que vous avez proposees : ap
mot a decouvrir : ----a-

tapez une lettre : c
la lettre a se trouve dans le mot
lettres que vous avez proposees : apc
mot a decouvrir : c---a-

...

Si le joueur perd, il faut lui afficher le mot qu'il aurait dû deviner.
Si le joueur tape un caractère qui n'est pas une lettre (par exemple '9', '=', etc.), on ne prend pas ce caractère en compte (n'est pas considéré comme une erreur).
Si le joueur entre le même caractère plusieurs fois, il ne faut le prendre en compte que la première fois.



Indications

Si vous avez du temps... vous pouvez
 

09/04/2001
CLMJ