À la Une

Voyage Séoul 2019

VS2019_cui70.png   VS2019_logotaxes.jpg
     
VS2019_ch.png   VS2019_stos.png

 

VS2019_banner.jpg

 

Quel est l'objectif de ce projet ?

L’objectif de ce voyage est d’établir un premier lien entre les étudiants de l’Université de Genève et le monde académique de Corée du Sud que ce soit des étudiants, professeurs, institutions ou autre. 

Pourquoi la Corée du Sud ?

En 2017, l’AESI a organisé un voyage avec l’aide du Professeur Jean-Henry Morin, ancien professeur à l’Université de Corée et de Yonsei. Ainsi, grâce à ses connaissances, une trentaine d’étudiants en Bachelor de Systèmes d'Information ont eu la possibilité d’assister à des conférences, de réaliser des visites sur place et même participer à un hackathon d’une journée.

Ce premier voyage fût - malgré le peu de temps disponible à son organisation - un réel succès. Néanmoins, nous avons entrevu le potentiel que nous pouvions encore en tirer de ce pays en termes de connaissances et de savoir-faire. Nous avons donc entrepris l’organisation d’un second voyage avec cette fois-ci des ambitions plus grandes.

Nous souhaitons continuer à jouir des relations du Professeur Jean-Henry Morin pour ce voyage et l’avons donc invité à se joindre à notre projet. Il a chaleureusement accepté notre invitation et est déjà en contact avec ses relations.

 vs2019_vimeo2017.jpg

Voyage 2019

Désirant non seulement approfondir nos connaissances, nous souhaitons également que ce voyage serve aux futurs étudiants en Master « Systèmes et Services Numériques ». L’objectif à long terme est de créer un programme d’échange avec les étudiants de Séoul et d’intégrer des activités avec l’Université de Genève et des entreprises privées suisses. Ainsi, nous espérons que le voyage 2019 permette d’établir un premier lien entre les entités académiques mais avant tout entre les étudiants genevois et sud-coréens. 

Pour atteindre notre objectif, nous comptons sur la collaboration et l’implication de nos partenaires actuels tels que le Centre Universitaire d’Informatique (CUI), l’Université de Genève, l’Ambassade Suisse de Corée du Sud ainsi que ceux encore à venir. 

Partenaires

VS2019_cui70.png   Le Centre Universitaire d'Informatique (CUI) est un centre interfacultaire de recherche et d'enseignement des sciences informatiques de l'Université de Genève. Il associe toutes les facultés qui ont une activité de recherche et d'enseignement en lien avec les sciences informatiques.
     
VS2019_logotaxes.jpg    La Commission de Gestion des Taxes Fixes (CGTF) gère la part des taxes universitaires destinée à soutenir les activités des associations d'étudiant-e.s et d'assistant.e.s à l'Université de Genève.
     
VS2019_ch.png    Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.
     
VS2019_stos.png    The Science & Technology Office Seoul is a section of the Embassy of Switzerland in Korea and an integral part of the Swiss Knowledge Network, which is a key component of Swiss foreign policy to promote science, technology, innovation and higher education.
The global network, run by the Swiss State Secretariat for Education, Research & Innovation (SERI) in close cooperation with the Federal Department of Foreign Affairs (FDFA).

 

Si ce projet vous intéresse et vous voulez faire partie de nos partenaires merci de nous contacter à l'adresse suivante : miguel.de-bruyne(at)etu.unige.ch

Formulaire d'inscription