À la Une

Séminaire CUSO automne 2017

Séminaire CUSO: Entreprenariat et valorisation des technologies: exemples et outils

Date: Mardi 31 octobre 2017 de 10h30 à 18h00

Enseignants:

  • Matthias Kuhn, Associé transfert technologie et compétences, Unitec, Unige
  • Caecilia Charbonnier,  Fondation artanim (www.artanim.ch)
  • Ulrich Fischer, indépendant (ulrichfischer.net)
  • Patrick Ruch, Professeur HES et responsable de la filière Information documentaire à la Haute école de gestion de Genève, HEG.

Contacts:

Inscriptions: https://informatique.cuso.ch/activities/

Lieu: Battelle bâtiment A - Salle 432-433 (3ème étage)

Matthias Kuhn

CUSO_MK.jpg Ingénieur EPFL, MBA Université Erasmus de Rotterdam) Ligne de projets permettant la collaboration académie/induistrie, support, propriété intellectuelle. Unitec comme un partenaire de la valorisation des technologies et de l’entreprenariat (https://www.unige.ch/unitec/presentation/presentation/equipe/matthias-kuhn/)

Caecilia Charbonnier

CUSO_CC.jpg Après une carrière sportive, un MAS en Computer Graphics à l’EPFL et une thèse à l’Université de Genève, elle fonde en 2011 la Fondation Artanim (www.artanim.ch), un centre de recherche spécialisé dans les technologies de capture de mouvement, puis récemment la startup Dreamscape Immersive, une compagnie spécialisée dans le divertissement en réalité virtuelle. Ses activités en R&D sont multiples : orthopédie, médecine du sport, animation 3D, réalité virtuelle et augmentée, etc.

Ulrich Fischer

CUSO_UF.jpg A participé à de nombreux projets, principalement sur les images, dès les années 1990. Il suit et utilise de près le développement des nouvelles technologies (utilisation de smartphones, services web, etc.). Récemment il a créé la startup memoways (fr.memoways.com/), une plateforme de d’édition en ligne et développe le projet walking the edit (walking-the-edit.net/fr/).

Patrick Ruch

CUSO_PR.jpg Professeur HES, responsable filière Information documentaire, est également responsable du laboratoire TextMining de l’institut Suisse de Bioinformatique (http://bitem.hesge.ch/), où il maintient une infrastructure de fouille de données textuelles (littérature, brevets et données du web) utilisées par plusieurs acteurs publiques et privés (Novartis, ArmaSuisse,…).