À la Une

Recherche à Artanim, de la médecine à la réalité virtuelle

Intervenant: Dr.. Caecilia Charbonnierdirectrice de la recherche à Artanim

CC.jpg

Résumé:

Etudier et comprendre le mouvement humain est essentiel pour de nombreux domaines de recherche. Dans ce cadre, les technologies de capture de mouvement permettent d'analyser et de restituer avec précision le mouvement humain afin de simuler la biomécanique articulaire, de créer de nouveaux outils pour l’expression artistique ou encore de permettre de se déplacer dans un environnement virtuel et d'interagir avec des objets physiques.

Biographie courte:

Caecilia Charbonnier est co-fondatrice et directrice de la recherche à Artanim, un institut de recherche développant les technologies de capture de mouvement pour des applications médicales et de réalité virtuelle immersive. Son travail se concentre sur l'utilisation interdisciplinaire de la capture de mouvement allant de l'animation 3D, des performances temps réel à la science du mouvement, l'orthopédie et la médecine du sport.

Date: Lundi 4 avril 2016 - 17h15

Lieu: Battelle bâtiment A - Auditoire rez-de-chaussée

14 mars 2016
  À la Une