Futur étudiant

Pourquoi étudier l'informatique ?

L’informatique est une discipline en pleine évolution, au centre des développements de pratiquement toutes les autres disciplines, tant en sciences dures que dans les domaines des sciences humaines et sociales. Comme d’autres disciplines, l’informatique exige de la rigueur, de l’expérience, de la persévérance et une bonne dose de créativité.

Pourquoi étudier l'informatique au CUI ?

  • Un encadrement exceptionnel pour les étudiants
  • Une orientation pluridisciplinaire offrant des choix de spécialisation originaux à l'étudiant
  • La possibilité de poursuivre ses études dans une autre institution suisse ou européenne

Des effectifs raisonnables en Bachelor permettent d’encadrer confortablement les étudiants, et ce, dès la première année. Avec des enseignants attentifs, impliqués et disponibles, l’étudiant désirant poser une question pourra toujours le faire. Etudier au CUI augmente significativement les chances de réussite… du début à la fin des études même si l’étudiant envisage de suivre son Master dans une autre institution.

Car les Bachelors et Masters délivrés par l’UNIGE sont parfaitement reconnus en Suisse et dans l’Union Européenne (déclaration de Bologne). L’UNIGE, selon les rankings internationnaux, est une Université réputée. Un Bachelor UNIGE permettra à l’étudiant de poursuivre aisément sa formation dans toutes les institutions universitaires suisses ou européennes, y compris les écoles polytechniques fédérales (titulaire d’un Bachelor en sciences informatiques seulement): rendez-vous sur notre page Alumni.

Le Master du CUI (ou Master en sciences informatiques) offre à l’étudiant un large éventail de disciplines informatiques originales: de la simulation de phénomènes naturels à l’organisation de la connaissance, en passant par la linguistique informatique (traitement automatique du langage par exemple).

Enfin, au fur et à mesure de l’avancement dans ses études, l’étudiant appréciera de décider librement de ses choix d’orientations et de spécialisations. Et pas forcément au tout début du cursus !

Connaître les conditions administratives de l'Université

Lien principal: http://www.unige.ch/futursetudiants/index.html

Télécharger la brochure "Etudier l'informatique à l'UNIGE"

Contact

Pour toutes vos questions: Info études (+41 22 379 02 24)

 

 

top