Masters

Master en mathématiques et sciences informatiques

Ce master, géré par la section de mathématiques de la Faculté des sciences, est ouvert à tout étudiant porteur d'un bachelor en mathématiques, informatique et sciences numériques, en mathématiques ou titre jugé équivalent sur examen du dossier du candidat ou de la candidate. Pour certains titres, la réussite de pré-requis peut être exigée.

Ce master aborde de manière approfondie différents domaines des mathématiques en y intégrant, pour une large part, la programmation et les nouvelles technologies informatiques. Cette formation permet d'établir des liens concrets entre les diverses théories et méthodologies propres aux mathématiques et aux sciences informatiques. Les étudiant-e-s peuvent ainsi se familiariser avec des sujets comme la modélisation, la simulation, la gestion d'information, la conception de bases de données ou la sécurité multimédia.

Inscription, en quelques mots, pour ce master:

1. Aller sur https://www.unige.ch/admissions/
  2. Cliquer sur la case "MASTER"
  3. Pour "Faculté/institut/centre/école", choisir "Sciences"
  4. Plus tard dans la procédure d'inscription, choisir le "Master en mathématiques et sciences informatiques"