Bachelors

Bachelor en systèmes d'information et science des services

Le Bachelor en systèmes d'information et science des services, sous la responsabilité du CUI, offre une solide formation de base dans le domaine de l’ingénierie des systèmes d’information et des services numériques.

Son objectif est de fournir les clés de compréhension des services numériques d’aujourd’hui afin de concevoir ceux de demain. Ce programme ambitieux permet de s’approprier durablement la dynamique des services numériques, de leurs fondements à leurs évolutions en passant par l’innovation, la conception, l’exploration, le design et l’ingénierie des services numériques.

Structuré autour d’un socle de cours de base en systèmes d’information, ce Bachelor offre des orientations dans différentes disciplines, comme le management, l’économie, la sociologie, l’environnement et la géographie.

Ce Bachelor donne accès à différents Masters: systèmes d’information, sciences informatiques, communication et médias, etc., selon les orientations choisies.

Il conduit à de nombreuses voies, telles que responsable de systèmes d’information, concepteur de services, chef de projet, consultant, auditeur informatique, entrepreneur, CIO, CTO, CSO, etc.

Enseignements en systèmes d'information: 120 à 142 crédits ECTS
Domaines de base en systèmes d'information
Données et information; modélisation; conception et analyse; programmation et services numériques; réseaux et sécurité; éthique et réglementation; innovation et design, etc.
Projet de recherche dans l'orientation choisie
Enseignements dans les orientations: 48 à 60 crédits ECTS
Orientations à choix
Management; économie; économie et management; sociologie; géographie et environnement; interdisciplinaire